lundi 15 juin 2009

NCSBlog n'est plus disponible pour le moment...

Voilà, c'est dit... NCSBlog n'est plus... Enfin presque. Disons que ces derniers jours, voire, ces dernières semaines, les news et les billets ne se sont pas vraiment multipliés. Et il nous paraissait normal, après un silence relativement long, de vous expliquer pourquoi...Pourquoi ça ne risque pas de s'arranger.

D'abord, vous l'aurez tous remarqué, suite à la divulgation de certaines informations confidentielles (Plan social en préparation, ou salaires de nos amis les cadres), il règne comme une atmosphère de black-out. La Direction a recadré sa communication pour que rien de non officielle ne puisse plus filtrer, et le CE, malgré ses belles promesses d'ordre du jour, et de compte-rendus en temps et en heure, semble suivre la voix de son maître, comme d'habitude. Pour preuve, cette réunion du comité qui a eu lieu vendredi 12, et dont personne, nous y compris, n'avait entendu parler. Et dont nous n'aurons, pour seul compte rendu, que celui que nous dispenserons nos responsables dans le courant de la semaine. Je ne parle même pas du rapport Janvier, qui semble avoir été perdu au fond d'un trou d'une relative profondeur.

Et les syndicats ? Ma foi, il n'y a qu'à voir dans quel brouillard démocratique s'est déroulée la nomination du nouveau délégué CGT pour s'apercevoir qu'au final, les vieux comportements nous reviennent comme neuf : absence de transparence, communication inexistante, laissant l'information à une maigre poignée de nantis.

Alors là, vous vous dites, probablement avec raison : pourquoi abandonner maintenant ? C'est au contraire maintenant qu'NCSBlog devrait bouger, trouver l'info, et vous la transmettre. Oui, probablement. Seulement la réalité est un peu différente : ce blog est tenu par des gens bénévoles, non syndiqués, non élus par qui que ce soit, et qui n'ont pas forcément que ça à foutre, pour être très clair. Nous avons tous, Archibald, Numero9, Clark et moi-même, pris pas mal sur nos vies privées pour maintenir le blog à flots durant ces derniers mois, mais nous devons l'avouer, il nous est aujourd'hui difficile de continuer. Peut être y reviendrons nous, une fois de temps en temps, comme aujourd'hui. Peut être...

Je laisse l'espace à vos commentaires, qui seront, je l'espère, nombreux, variés, et totalement courtois. Quant à ceux qui pensent qu'on les abandonne, je réponds "Libre à vous de faire ce blog à notre place, on vous laisse les clés" (Oui, un peu de franchise directe, ça fait du bien parfois)

Allez, bonne soirée.

Triple_B, pour la dernière.

38 commentaires:

  1. Merci les anonymes continuez la lutte. Là ou c'est possible!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien triste, NCS blog était mon ultime lien avec mon travail pour moi qui suis en congé parental et que tout le monde a oublié.....

    RépondreSupprimer
  3. Lors de précédent commentaire j'avais décidé de ne plus intervenir sur le blog suite aux constats pour un certain nombre de blogueur de la passivité et de leurs abdications.
    Je pensais que les créateurs de ce blog n'était pas concerné et que leurs abnégations étaient à toutes épreuves, fort est de constaté que je me suis trompé suite aux propos ci-dessus.

    Que dire sur votre mémo que vous êtes probablement comme nos élus et un très grand nombre de nos salariés à abdiquer devant nos dirigeants.

    Dans ce monde pourri industriel qui est le notre je constate que vous ne connaissez pas les lois et que c'est la loi d'un bon film de western qui y règne (la loi du plus fort qui ne respecte rien et qui bafoue nos droits).

    Comme je le disais dans mes précédents commentaires ils existent un code du travail et des conventions collectives (nos pères et mères ou grand pères et grand mères ce sont battue pour ça) et personne dans l'entreprise est capables de monter au front afin de faire respecter nos droits et les obligations que nos dirigeants insultes et calomnies.

    Dans une guerre il y à les hommes qui planifie réfléchi et adopte la meilleur tactique pour que les hommes et femmes du terrain montent au front pour gagner la ou les batailles.

    Nous ne sommes plus dans une monarchie mais une démocratie.

    Franchement quand je vois le non respect du code du travail et les nombreux d’élis d'entrave que la direction crée en partenariat avec nos élus CE il y a beaucoup de grains à moudre mais bon il semblerait que vous ayez choisi votre voix et je le regrette pour vous et nos salariés qui avaient encore cette espoir d'être écoutés et retransmis sur ce blog.

    Lorsque l'on s'investi dans quelques choses ce n'ai pas pour se résigner et abdiquer suite aux comportements d'une minorité qui se fou royalement de nous alors que nous avons votés pour eux.

    Ca me fait vomir de voir tant de fourberie de mensonge de délit d'initié et d'entrave sur notre site.
    SATANAS

    RépondreSupprimer
  4. c toujours les meilleurs qui partent en premier considerez que vous en faisiez partie!
    un grand merci a vous, car pour nous aussi c la fin des haricots big bisous!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,

    et bin voilà, une annonce et une nouvelle enfin.
    Et quelle nouvelle, c'est bien dommage.
    Je pense que peux de gens sont conscients de l'implication des gérants du blog.

    Ce n'est pas chose facile de trouver des informations dont les veracités sont averées.
    Malheureusement victime de l'arret des informations usines (plus d'ordre du jour, de PV, ni de note de service).
    Il est bien dommage que les anonymes ne communiques pas avec vous, par le biais du mails afin de faire vivre l'information au lieu de la subir et rester dans l'attente d'une annonce par ce medium.

    Mais si j'ai bien compris le message ce n'est qu'un au revoir.
    Donc au plaisir de vous relire.

    SATANAS tu fais un retour fracassant dis moi.
    Tu vas nous faire regretter ton silence, car tes propos sont toujours aussi, comment dire . . .
    . . . bin je sais pas justement.

    RépondreSupprimer
  6. Re bonsoir,

    dans ma liste d'arret d'information, j'avais omis, bien sur, le désengagment de la CGT, rappellez vous la présentation qui faisait mention de leur soutien et qui n'est plus.
    Un exemple flagrant concerne les personnes de LIV qui sont venus voir notre DS pour on ne sais quoi et toujours pas d'ailleurs.

    Pourtant leur panneau d'affichage est bien placé !

    RépondreSupprimer
  7. article à lire, et on voit que ceci se passe aussi chez NCS:
    http://www.blogdei.com/index.php/2009/02/14/4665-du-harcelement-moral-strategique-pour-virer-facile-mis-a-jour

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir,
    Beaucoup de courage dans nos chers éditeurs vertuoses de l'écriture,un coup sur le CE,un coup sur la CGT dont on reproche la transparence sur le remplacant du DS,mais chers Triple B,K,archibald,satanas,k et tous les courageux derriére vos écrans et surtout possédant la maitrise du syndicalisme,vous devez dire aux blogueurs que la nomination d'un DS est soumis démocratiquement au votes des seuls syndiqués.
    Or vous ne pouvez pas êtres consultés ni informés car d'une part on ne vous connait pas et d'autre part vous rasez les murs a la vue des militants eux visibles et surtout du DS partant,alors montrez vous et faites pour une fois un coup d'éclat : SYNDIQUEZ-VOUS A LA CGT,
    mais s'il vous plait a VISAGE DECOUVERT ,n'est ce pas triple B? sommité de l'écriture et vaillant combattant de l'ombre.
    Le premier militant CGT

    RépondreSupprimer
  9. Franchement quand je lis les propos ci-dessus sur le syndicalisme c tout simplement pitoyable

    Quelles sont les élèments concret de lutte de la défense de l'emploi sur notre site pourrais tu me citer une victoire via la CGT ou une autre étiquette d'ailleur, contre les décisions de notre directoire.

    Notre DG est très malin et c manipuler nos élus et nos DS mandaté.

    A te lire + il y a de syndicaliste plus la force est grande. Comment veux tu mener un groupe dans une même cohésion alors qu'il y a des désaccord au sein même des élus, des syndiqués et des leurs représentant.

    Je ne me souviens pas avoir vue tous nos syndiqués menacer la direction de poursuite ou de menace de grève, je ne me souviens pas avoir vue tous nos syndiqués à distribuer des tracts de revendications ou de faire le tour de nos rangs (le personnel NCS)afin de remonter les craintes et revendications du personnel, d'ailleurs j'aimerai bien voir le livre de réclamation.

    Y a t'il un tract pour annoncer le départ du DS CGT et une recherche d'un potentiel guerrier qui souhaiterait prendre sa place.

    si tu tiens de t'elle propos présente toi notre premier militant.

    Concernant les commentaires de M K a mon encontre si tu n'arrives pas à mettre un mot sur mon discours nous pourrions peut-être dire

    - Provocant
    - Dégouter
    - Révolutionnaire

    Mais je préfére le mot

    REALISTE

    Si mon discours ne te plait pas franchement c la cadet de mes soucis et si c l'inverse et bien tant mieux.

    Et si mes propos peuvent donner un engouement pour nos cammarades et bien c encore tant mieux.

    Au fait te souviens tu des palettes qui brulent, je les ai vue sur photo chez Livbag mais j'attend toujours celles de NCS, mon offre est toujours d'actualité.

    Satanas (allias b...............)

    C déjà une piste la lettre b pour que tu recherche mon identité

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Je ne suis pas bloggueur (n'en déplaise à certains) mais un simple acteur, comme Satanas avec qui, pour une fois, je partage les propos (y a un debut à tout) concernant la tenu des arguments du syndicaliste.

    Pour se syndiquer il faudrait avoir un representant digne de ce nom.
    Pour ma part je ne me reconnaissait pas dans notre ancien DS, concernant le nouveau, bin encore moins car je n'ai pas l'honneur de le connaitre, mais peut etre le verrons nous s'il passe en semaine.

    Pour alias b, peut importe ton identité, cela ne m'interresse pas plus que tu ne t'interresses à la mienne.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    C'est vrai que j ecris tres bien...:-)
    Pour ce qui concerne l'election du nouveau ds, je sais parfaitement qu'elle ne concerne que les syndiques, et par consequent,je n ai pas a y voter, et c est bien normal. Je ne faisait que remonter les voix de membres CGT, qui eux, se sont plaint de ne pas avoir pu participer, mettant en cause, une fois de plus, le manque d'information. Quand aux fameux visages couverts auquel vous faites souvent reference, eh bien oui, nous avons decide, a la creation de ce blog, de resrer anonyme. Les recentes chasses aux sorcieres lancees par la Direction a notre encontre nous confirme que c etait la meilleure solution, et il ne faut pas etre bien fin pour le comprendre. Par ailleurs, la CGT a eu maintes fois l occasion de reprendre ce blog a son compte, pour le faire vivre. Resultat : qq mois apres, ce sont toujours les memes qui s en occupent... ou s'en occupaient. Et je trouve pour finir qu il est ridicule d imaginer que seule la CGT dispose de la sainte science infuse en matiere d'informmation et de lutte syndicale.

    RépondreSupprimer
  13. bonjour, ca ne sert à rien de vous prendre tous la tête, syndiqués ou pas, on est dans la même galére. c'est contre la direction et leur harcelement stratégique( commelu dans l'article posté hier) qu'il faut se battre. Il faut voir que beaucoup de monde perd son poste pour un poste en prod c'est cela qui n'est pas normal.

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  16. Mes propos n'étaient pas insultant et pour le nom de la renault Koleos c vrai

    Regarder dans le dico au mot cou...e

    Satanas

    RépondreSupprimer
  17. En ce qui concerne les transferts de poste sur des postes de production nous avons tous un contrat de travail il suffit de le lire et regarder si cette clause y figure toutefois si le retour des intérimaires est constaté alors là en effet c'est un préjudice.

    Satanas

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir,

    je crois que par cet article, certains ont du se dire que cela laissait la porte ouverte à tout et n'importe quoi (nous vous avons laissez les clés), mais sachez que nous viendrons tout de même faire le tour du propriétaire de temps en temps.

    Concernant les propos de Satanas, j'ai décidé de supprimez vos messages et celui d'un autre.

    Le fait que le mot soit dans le dictionnaire n'est pas pour nous un critère de choix sur le fait de garder ou non un commentaire.

    Et pour information, le nom dont vous avez été affublé suite à votre proposition de recherche d'identité, est aussi dans le dictionnaire et le commentaire a aussi été supprimé.

    Numero9

    RépondreSupprimer
  19. bonsoir,
    Pour les supers héros de la lutte et de la revendication,je suis Rachid Ben Younes et je vous mets au défi Satanas,triple B et k la double casquette de venir me rejoindre samedi pour soutenir l'équipe VSD menacée,mais sans cagoule,encore une fois je doute que vous ayez le courage de vos actes,mais une chose de certaine,vous pouvez être tranquilles je ne dévoilerais pas vos identités,vous continuerez a faire des belles phrases derrieres vos écrans
    Donc aux yeux des salariés vous resterez anonymes comme le sont vos actes et vous continuerez a vivre cachés en vous tenant la tête en espérant que ce qui arrive c'est pour le copain d'a côté.
    Virtuoses de l'écriture,vous aurez si vous venez me rejoindre samedi de quoi alimenter la une de VOTRE blog,mais encore une fois évitez les couches et les cagoules.

    Rachid BEN YOUNES

    RépondreSupprimer
  20. A tous,
    il est dommage que cet espace devient une arêne ou des salariés gladiateurs se déchirent devant le grand Cesar ( notre direction )
    Ma question aux gestionnaires de ce blog:Pourquoi ne pas recontrer Mr BEN YOUNES ( qui n'est plus DS )et élaborer avec lui une stratégie de communication et de lutte pour le bien de tous les salariés.
    Effectivement je peux comprendre que vous ne voulez pas vous montrer,il me parait toutefois difficile de vous entendre parler de lutte et de revendications sans se montrer.
    Garants du Blog et on vous remerçie,vous avez a mon sens une certaine responsabilité devant les salariés,responsabilité dans le sens ou vous devriez montrer le chemin a nous tous qui vous lisons et apprécions,je suis sur que vous avez le charisme nécessaire pour lier vos écrits a des actes attendus.
    Salarié s'exprimant pour la premiére fois

    RépondreSupprimer
  21. Rachid Benyounes on sait qui tu est et on sait d'ou tu viens!!!
    moi je vais te dire tes 4 vérités!

    tu est honnète et respectable et tu n'a jamais failli a tes engagement, pour preuve je pars avec dignité.reste toujours comme tu est car la lutte syndicaliste c toi qui l'a instauré au sein de NCS et nous avons vu nous personnel de VSD que rachid BENYOUNES n'est pas une merde et quand il tape du poing sur le bureau ca porte toujours ces fruits.
    de plus tu passe le flambeau a un petit gars très cher a nos coeur et hyper intélligent je ne suis pas inquiet pourla suite big bisous

    RépondreSupprimer
  22. Si les blogeur ne veulent pas venir Samedi ils peuvent toujours nous téléphoner!

    Ah mais non ils ne connaissent personne du vsd c'est dommage !

    Appelez la loge alors demandez le ds on sais jamais !

    RépondreSupprimer
  23. Moi j'ai une information importante concernant l'équipe du vsd. Le personnel doit accepter de passer en 2\8 ou en nuit (au choix de la direction).
    Les conditions sont les suivantes :
    Une prime exptionel de 2000€.
    Le salaire de base ne change pas. Encore heureux!
    Pas de prime d'équipe et c'est la que ça devient interessant. Certains de ceux qui était en 2\8 avant reviennent avec un salaire plus bas car on leur a enlevé cette prime pour aller en vsd.
    Il n'y a pas de compensation a travailler en équipe chez nous.
    Est-ce que c'est pareil lorsque vous passez de journnée à 2\8 ou nuit?

    RépondreSupprimer
  24. mais ca tout le monde le sait!!!!!!
    Or le souci c'est qu'aucune personne du VSD ne veut aller en 2/8
    et la fermeture est prévu pour le 15/07/2009 mais il y a des délais il y a des lois et il ya des procedures alors tant que cela ne sera pas respéctés le VSD restera en VSD
    DONC RESPECTER LEURS CHOIX ET LEURS MODE DE VIES

    RépondreSupprimer
  25. Que de belles phrases dans chacun de vos messages...

    Ce Blog aura au moins permis a certaine personne de sortir de leurs gonds, et c'est dejas une bonne chose !!!

    Oui c'est triste que de baisser les bras, mais je comprend.

    Par contre je trouve décevant et me navre la joute dans vos messages .

    Nous ne somme pas entrain de sauver notre BOITTE mais de nous frapper pour savoir qui va gagner....

    Des solutions, j'en n'est pas !!!

    Soyer pacifiste a l'écoute de tous, c'est bien de dire les choses, le blog nous le permettait, mais avec tout ça, ba voila c'est comme ça.

    Bonne continuation a tous

    RépondreSupprimer
  26. et dire que mon congé se termine bientot, au secours....je veux pas revenir!!!!

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir,

    Comme c'est magnifique toute cette fraternité, moi qui pensait que la "cible" de toutes nos critiques devait être notre chère direction. Et non, il semblerait qu'il soit plus important de casser du sucre sur le CE, sur la CGT ou sur le blog qui soit dite en passant n'est peut être pas exempt de tous reproche mais a été quasiment la seule source d'information ces derniers mois...
    On aurait peut être pu espérer une participation de la CGT à la vie de ce blog pour améliorer la communication dans l'entreprise, leur communication, bref un bon moyen toucher un peu plus de monde de "soulever les problèmes" , les moyen d'agir, les lois... Sur l'arrêt des VSD, j'ai croisé des "gens" qui n'était pas au courant. C'est pourquoi, je trouve affligeant de voir l'évolution de ce blog qui était pourtant porteur d'"espoir" et un moyen supplémentaire de mobilisation.

    Mais bon visiblement, les ptite gueguerres CGT-CE/CGT-blog etc.. semblent plus importante que notre avenir que de s'unir contre les projets de la direction. On a droit de rêver...c'est déjà ça

    Le blog est mort vive le blog...

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir,

    J'aurais pu ecrire ça moi !
    C'est bien vrai ce que tu dis.

    C'est bien dommage la tournure des "gueguerres" (conscient d'en etre avoir été aussi).

    Mais si les informations ne sont pas diffusés, ou n'arrive pas, bin elles ne se propagent pas.

    Je pense que la direction a retenu les leçons des fichiers piratés, et maintenant ne communiques plus que par les objectifs atteints, ou pas, pour motiver les troupes (si je peux employer ce terme).

    Mais comme dit plus haut, ou dans d'autres articles, ce blog, est un moyen d'expression pour les salariés et pas mal de personnes se lachent et forcement ça clash, et tous le monde en prend pour son grade.

    Je vais peut être être plus cool à l'avenir et controler mes ardeurs, bien que je n'en penserais pas moins.

    Un simple humain, humble salarié parmis tant d'autres (si ! si !), qui n'a rien d'un super héros à casquette.

    RépondreSupprimer
  29. Suis le message du 18/06/09 a 15h01.

    C'est marrant car personne n'en a parlé avant, de tout ça, il faut que tout se termine pour ouvrir les yeux....

    Comme dit K "LA GUEGUERRE" n'a jamais rien résolue.

    on a des exemples dans le passé de GUERRE.

    Et pleins de MORTS il y a eu!!!... pourquoi , pour rien , alors on doit ce battre ensemble pour être fort et pas pour rien.

    signé Turlututu

    RépondreSupprimer
  30. mobilisons nous et respectons nous les uns les autres....
    c'est le meilleur moyen de lutte contre la direction
    et vous verrez toutes ces lignes et ce temps passé auront servi a notre bonne cause!

    RépondreSupprimer
  31. Re Turlututu,

    Donnez vous des petits non c'est plus facile pour se répondre.

    A +

    RépondreSupprimer
  32. Comme le disait un pote à moi, "diviser pour mieux régner". Ca a pas dû être trop dur en ces temps où chacun ne pense qu'à sauver son cul, quitte pour cela à marcher sur la tronche des autres. La solidarité, c'est un compte de noël pour enfants crédules. Combien d'entre vous ont voté Sarko ? Combien se battront pour un collègue sans aucun intérêt personnel ?
    J'ai besoin de mon salaire alors je suis aussi lâche que vous...
    Bien le bonsoir aux donneurs de leçons.

    RépondreSupprimer
  33. Je vsoi pas trop ce qu'apporte sarkozy la dedans ?

    RépondreSupprimer
  34. Ah en effet, sans doute pas grand chose. C'est une erreur de frappe.

    RépondreSupprimer
  35. LOL, vive la politique maintenant....

    vous avez tous raison ,

    Apres de ce taper sur la gueule, la politique rentre a pied joint....

    On avance on avance!!!

    Ca prouve la bonne foi de chacun, surtout les mauvaises foi d'ailleurs,ilssssssssssss se reconnaitront, à bonne entendeur .....

    Turlututu.

    RépondreSupprimer
  36. ca sent le hors sujet non?...

    RépondreSupprimer
  37. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  38. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer