mardi 19 mai 2009

Rien de tel qu'un petit feu pour réchauffer l'atmosphère !

Allez, on ne résiste pas à l'envie de vous parler de cet article, disponible sur le site internet "Le Télégramme.com". Un article intéressant pour le texte, mais aussi pour la vidéo qu'il propose, en haut à droite.

Vous reconnaîtrez sans mal le petit logo qui se cache derrière les fumées noires, et même pour certains, quelques camarades de Livbag qui ont trouvé réconfort autour d'un gros tas de pneus brûlés. Une technique pour le moins efficace, puisqu'après une journée de grève, plutôt suivie apparemment, les primes de départ proposées par la Direction du site ont été triplées.

Un exemple que nous aurions tout intêret à suivre... Quand les annonces seront enfin faites...

Tiens, et justement... En parlant d'annonces...Des nouvelles du CE et de son extraordinaire réunion extraordinaire ? Quel est donc le résultat du match qui opposait notre reine des sous préférée au cabinet Janvier & Associés ? Pour ceux qui auraient des réponses, n'hésitez pas à venir nous en parler !

Bonne soirée

Triple_B

33 commentaires:

  1. alors peux on t savoir? y avait surement des choses interessantes, et Janvier et Associés a dit quoi?

    RépondreSupprimer
  2. bonjours à tous,
    désolé de m'incruster sur ce blog, c'est vrais, la journée bien suivie de grève à bien marché, car de bonne avancer on été faite, la clé du succé une antité soudé.
    Par contre le gros point noire, c'est le noyau dur qui la nuit sur fond d'alcool clame "à mort livbag", et qui nous mettent l'entreprise en périle, ils ne savent même plus ce qu'ils veulent (si selon leur mot "on peu leur faire craché plus), certaint font grève mais ne savent même pas pourquoi juste par solidarité. Le PSE ne concerne que 133 DEPART VOLONTAIRE au maximum, personne n'est poussé de force dans la charrette, actuellement plus de PF au magasin expé.
    Autant la première journée j'y est participé et pour ma part était justifié autant avec les annonces faitent cela est moins justifié.
    pour ma faire grève c'est de rester digne et sobre, de tenir le piqué de grève pendant les 8 heurs, pour d'autre c'est faire la fête, de boire et d'aller le matin négocier avec la direction avec la gueule de bois, (lamentable).
    Même les gens des bureaux se sont mis à la production c'est dire.

    Y a un moment ou l'on doit continuer à discuter mais ou il faut choisir aussi de ne pas couler son gagne pain.
    Plus tard ce ne sera pas 133 départ volontaire mais se sera 950 licenciements car nous somme vraiment dans le rouge.
    On ne doit pas se faire marcher dessus, mais partir avec 46200 euros pour un départ volontaire plus 10 000 euros pour créer son entreprise cela laisse à réfléchir.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Merci pour "l'incruste", nous sommes fiers de ne pas être que le blog de NCS.

    N'hésitez pas à continuer dans cette voie afin de nous communiquer la moindre information sur l'avancement de la situation à Livbag.

    Sachez que nous sommes de tout coeur avec vous.

    RépondreSupprimer
  4. merci, c'est par hazard que je suis tombé sur votre blog apres avoir cherché dimanche des infos sur le pse livbag autoliv.
    C'est bien de l'avoir créer pour communiquer entre vous car c'est ce qui nous manque chez nous.
    Bien sur je vous tiendrais au jus des news, pour l'instant pour faire tourner les lignes, on y met les volontaires pour le travail et cerise sur le gâteau ils y mettent les chefs c'est dire dans quelle galères on est en train de s'enfoncer, c'est pour cela qu'il est temps de reprendre le travail.
    Les résultats du vote sont 689 votants pour 932 inscrits
    Dont : 317 OUI, 368 NON et 4 NULS
    courage pour tous, et @+

    RépondreSupprimer
  5. petite info 133 cela représente 115% de depart volontaire pour 85% de restant question du CE

    Donc il est clair
    Etes vous candidat au départ volontaire?

    OUI 22.07 % (49)
    NON 77.93 % (173)
    Nb de votes: 222
    Participation : 23.62 %
    pour l'instant on en à deja 49, c'est clair tous ne pourront pas partir et déjà les 462000 euros + 10 0000 euros à la création d'entreprise commence à faire réfléchir
    courage pour tous, et @+

    RépondreSupprimer
  6. correction
    petite info 133 cela représente 15% de depart volontaire pour 85% de restant question du CE

    RépondreSupprimer
  7. ~Mes reactions à chaud désolé pour la pollution~

    La naiveté et le nombrilisme de certains arrive encore à m'étonner...
    Nous vivons une époque formidable.
    Merci l'APS de les(nous? je sais plus trop là)avoir bien form(at)és.

    Allo Survilliers:
    "Nous attendons la fire brigade"
    Daniel:
    "Pas besoin je les ai embobiné :)" :(

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    les propos de Anonyme du 20/05 12:06 (personne de chez Livbag) me rappellent la façon de s'exprimer d'une certaine DS de chez NCS (même nombre de fautes par mot, même idéologie, cad la direction fait ce qu'elle peut pour nous aider, les autres ne sont que des poivrots).

    Y-aurait'il des clônes de DS vendues chez Autoliv???

    RépondreSupprimer
  9. Cela ne peut-être un clone, elle ne s'attaque pas aux cadres...

    Seuls les gênes de l'orthographe et de la soumission ont été transmis!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    je viens de lire l'ordre du jour du CE du 28/08/09.
    Il y est inscrit une demande d'avoir un point sur les augmentations de salaire 2009.

    Je me demande à quel point le CE peut être aussi naïf: il est mentionné dans les rapports aux actionnaires le gel des salaires sur 2009 sur l'ensemble du groupe.
    Cela fait partie du plan d'actions du groupe Autoliv, afin de répondre à la crise, depuis fin 2008.

    Par ailleurs cela coïncide avec 23% de réduction de personnel depuis septembre 2008 (groupe), et une délocalisation vers les pays low-cost (Allez voir sur Autoliv.com, vous serez surpris...).

    Sinon, ouvrons le champagne pour les 80m$ de profit du groupe sur le premier trimestre 2009.

    Vive le CE et vive nos actionnaires!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Suite au message de Anonyme du 20/05/09 12:06, je me demande ce qu'il a été proposé à Mlle (Mme???) Littleguy pour sapper toute tentative de négociation (résumé de son message: raisiste o patron sest pa ben travayon tou ben pour otoliv; traduction: résister au patron c'est pas bien, travaillons tous du mieux que nous pouvons pour le bien-être de l'entreprise).

    RépondreSupprimer
  12. Vive Mlle Littleguy, je pense qu'elle a raison. Nous devons tous travailler pour le bien-être des actionnaires, puisqu'en contrepartie ils veillent sur nous.

    C'est vrai, sans nous, que seraient-ils?

    Réponse: Ils s'en foutent, de toutes façons, les sites français vont partir en Pologne et en Russie...

    Donc, dormons sur nos deux oreilles (personnellement, je n'ai jamais pu dormir sur les deux oreilles à la fois; c'est vrai quoi, elles ne sont pas si décollées que ça...), nos DS et notre CE veillent sur nous.

    RépondreSupprimer
  13. C'est vachement constructif tout cela dites moi.

    Et BM2P effectivement c'est de la pollution dans le sens que, bin j'ai pas compris "BIROUTE".

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour à tous,
    Je trouvais le blog intéressant mais quand je vois les commentaires, cela me désole. C'est un règlement de compte. Il n'y a rien de constructif ds les derniers commentaires... A la base, je pense que le blog était plus un moyen de communiquer calmement sur ce qui se passe chez NCS et sur les prochains licenciements qui sont à prévoir chez NCS.

    RépondreSupprimer
  15. Entièrement d'accord avec le commentaire du 21 mai à 20:03. Actuellement en congé parental ,ça me plaisait bien de connaitre l'évolution de NCS en cette période de crise mais depuis quelques temps, le blog vire aux échanges personnels....... dommage!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    Il est clair que ce blog est un défouloir pour un grand nombre (j'avoue en avoir été, en suis et en serais), un peu comme un ring de catch.

    Malheureusement cela ne mene à rien.

    Certain de nos grands champions l'ont compris, mais sous couvert d'anonymat peuvent revenir.

    Par contre je trouve un peu limite vos traduction de Mlle voussavezqui, c'est un peu facile.

    Certes concernant les fautes, les faits sont là (à ce fameux VIVEMENT QUE l'ON SOIT TOUS CADRES ! ! !), mais son nom n'est pas PETITROBERT.

    Blagues à part je plonge aussi dans un debat stéril, n'en déplaise à notre Devil man (pour rester dans les devinettes).

    Concernant ce qui se passe à NCS, c'est a dire rien, enfin si, mais pas grand chose en fait, car pas d'annonce officielle, mais l'officieuse est déjà passée partout, laissons faire le CE, car c'est son role.

    Même si certains n'ont pas confiance en leurs representants (je vous rappel, que nous les avons élus), ce sont eux qui se font nos portes paroles auprès de la direction lors des réunion CE, ordinaires et extraordinaires.

    Donc encore une fois attendons de voir.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour ;

    Depuis quelques jours des documents circulent dans les services d’NCS ,
    Ces documents sont très clairs, il s’agit du PSE préparé par la direction depuis des semaines.
    Info ou intox je ne sais pas mais ce qui est sur c’est que notre direction a revu sa copie, car elle devait présenter ce plan lors de la réunion du CE du 11 mai.
    Est-ce le retour d’expérience de ce qui se passe chez livbag ? en terme de blocage massive non envisagé par la direction de livbag.
    Mais que prépare donc notre direction ? À mon avis ils prépare du stock pour que le jour ou l’annonce du PSE sera là, ils seront capable d’honorer leurs commandes dans le cas d’une grève suivie à ncs et comme ça ils négocieront rien ce qui n’est pas le cas actuellement chez livbag.
    Cela ne m’étonnerai pas que les volumes du contrat log des semaines a venir soit subitement à la hausse, a voir.
    Je pense qu’il est temps que nos DS et membres CE prennent le taureau par les C , qu’ils montrent ce pseudo plan à la direction pour avoir des explications et dés que possible mettre un coup de semence à la direction en organisant par exemple un débrayage .
    C’est maintenant qu’il faut agir après ça sera trop tard , les candidats au départ se verront attribuer des cacahuètes .

    RépondreSupprimer
  18. tes devinettes sont plus dur que celle du carambart

    RépondreSupprimer
  19. Il y a bien longtemps que j'ai dépassé le stade des blagues carambar (sans T).

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir,

    Je ne suis pas sur que la direction fasse du stock en fonction d'une prévision de grève génerale. Je pense que notre direction subit les commandes et réagit au coup par coup, par manque de prévoyance, voire d'intelligence.

    D'une part, un vrai mouvemement suivi n'a jamais été amorcé chez NCS, et je pense (comme la direction???), qu'il ne sera jamais amorcé. Les tentatives de terrorisation des employés ont jusqu'ici donné de bons résultats (pour les explications, voir les posts précédents, les notes de service, les réunions de responsables AMC avec leur personnel...).

    Par ailleurs, les membres du CE ne semblent pas enthousiasmés à l'idée de conflit. Je n'écrirai pas qu'ils sont achetés, mais ils ont quand même leur place assurée (avec notre soutien, car nous les avons quand même élus).

    Tout ceci n'est pas constructif, j'en conviens, mais je veux juste en venir au fait que d'énormes investissements sont faits par Autoliv en Russie et en Pologne, quand nous devons pleurer pour avoir un simple Bic...

    Tout çà pour dire: Il y a certainement une stratégie groupe (Direction les pays low cost, voir Autoliv.com), appliquée par le CoDir NCS (avec des promesses d'évolution européenne, en cas de fermeture sans histoires du site?), et relayée par nos DS, CE, DP...

    Je suis conscient de ne pas faire avancer le débat, mais j'espère le recentrer.

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir,

    Je ne sais que penser de ces stocks qui ne font que grimper ?

    Remise à niveau du stock, en sachant que nous étions dans la fourchette voulue ?

    Prévision d'une possible reprise des constructeurs automobiles ?

    Prévision d'un mouvement social qui bloquerais la production ?

    Je vous laisse choisir, toujours est il que les appels logistiques augmentent presque de jour en jour (sur les MGG notament).

    Pour ce qui est de la protection des elus, ils ne sont pas plus à l'abris que vous et moi, si leurs postes sont supprimés, ils peuvent aussi bien être licenciés.
    Ce sont aussi des salariés avant tout.

    RépondreSupprimer
  22. quel est cette histoire de liste? Si elle existe, pourquoi est elle a la disposition de tout le monde. C est une intox pour calmer les ardeurs des employes? Je pense que si un poste est menace (par ex ingenieur) tous les inge vous chier dans leur froc et fermer leur gueule sur toutes les revendications. C est une bonne strategie.

    RépondreSupprimer
  23. T'es dans la boite depuis hier ou quoi toi ?
    C'est depassée d'une semaine cette affaire.

    RépondreSupprimer
  24. tout le monde l'a vu l liste est c'est ce qui fait retarder le PSE, à moins que la direction ai peur qu'il y ai la même chose que che Livbag.

    RépondreSupprimer
  25. Liste , pas liste?
    Moi je prie chaque jour pour que mon nom soit dessus .........

    RépondreSupprimer
  26. NCS bloggeur, il y a du relâchement!
    A quand un nouvel article pour tenir informés les "anciens"!!!
    Nous sommes en tenu en haleine!!!

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,
    ce n'est pas du relachement, mais pour le moment nous n'avons pas de nouvelles à vous communiquer (à cette heure-çi).
    Croyez bien que nous faisons tous ce que nous pouvons pour alimenter ce blog, le plus souvent possible, sur l'actualité de notre société.

    Numero9

    RépondreSupprimer
  28. il y beaucoup de personne qui attendent de voir leur nom mais je pense que ca dépendra combien NCS leur donnera pour vraiment partir.

    il faudra encore attendre un peu pour savoir, il y a un CE demain , même si c'est un CE ordinaire il y aura peut etre quelque chose d'extrordinaire qui en sortira

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir,

    apparement pas grand monde ne lit les articles publiés par le CE via leur site.

    Je vous rappel que pour qu'une annonce extraordinaire ai lieu, elle doit être inscrite à l'ordre du jour, sous peine de n'avoir aucune valeure.

    Donc au vu de l'ordre du jour de demain, pas d'annonce extraordinaire, je vous invite a allez le consulter pour en prendre connaissance.

    RépondreSupprimer
  30. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  31. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  32. ont ne peut faire confiance a la direction et au ce ncs

    RépondreSupprimer
  33. salut tous le monde bravo a vous toutes continer

    RépondreSupprimer