mardi 21 avril 2009

Attention : directeur méchant !

Vous l'aurez remarqué, avec regrets et crises de larmes, sans aucun doute : nous n'avons rien publié depuis quelques jours. Serait ce déjà terminé ? L'équipe d'NCSBlog est elle venue à bout de la mission qu'elle s'était fixée au lancement du projet, qui était d'offrir une voix alternative et sans concession sur les pratiques de la Direction d'Autoliv NCS ? ? Non, bien sûr.

En vérité, nous travaillons sur un petit dossier d'actualité : vous le savez, nous le savons, ils le sachent, un plan social risque fort de toucher les salariés d'NCS. Dans quelques jours, quelques semaines, au mieux. Quoiqu'il en soit, le temps nous est compté. Il nous paraissait donc judicieux de vous faire un petit point sur les règles qui accompagnent ces procédures : qui fait quoi, avec qui, et quand... Et attendant qu'il soit bouclé (le dossier), nous continuons notre petit tour des comportements intolérables de la semaine.

Et notre grand gagnant d'aujourd'hui est ... NOTRE DIRECTEUR QUALITE (Que le soleil illumine ses dures journées de labeur)...Ce dernier semble en effet aussi prompt à distribuer les avertissements sans motivations ni fondements, qu'un Chuck Norris le serait à distribuer les bourre-pifs. Qu'avait fait sa collaboratrice en vérité pour mériter un tel chatiment ? Elle fumait dans les couloirs ? Elle n'avait pas fait son boulot ? L'avait elle même insulté ? Non, bien pire : elle avait osé se trouver à proximité d'une machine à café. Non, non, vous ne rêvez pas ! Bien au contraire, nous savons tous que le personnage est coutumier de ce genre d'excès.

Du coup, il nous vient comme une envie... Pourquoi pas... De relancer un petit Machine-à-café-thon ! Qu'en pensez vous ? Un petit geste symbolique ? Une belle pause café pour tout le service qualité... En face de la prison... Genre... Jeudi ? à 10H ? Rien de bien méchant, juste une manière de marquer votre désapprobation vis à vis de ces comportements révoltants. Une manière de montrer votre soutien à vos collègues harcelés. Peu importe que vous les appréciez ou pas, que vous les connaissiez ou pas... Dites vous simplement que vous aimeriez, si vous êtiez à leur place, qu'on en fasse autant pour vous.

Sur ces bonnes paroles, bonne soirée

L'équipe d'NCSBlog

Message personnel au service qualité (Qui nous lit et on les en remercie) : en plus d'une allergie à la caféine, notre Directeur Qualité (Que sa vie baigne dans une océan de conformité) parait supporter difficilement l'humour et le second degré... Il est donc recommandé de ne plus s'approcher de ce blog à moins de 20 clic de souris...

22 commentaires:

  1. Être à proximité de la machine à café sans café c trop dangereux, alors qu'avec un café au fumoir avec une cigarette hors des horaires ça l'est moins .... je comprend plus rien.....
    Bref, boire des cafés permet d'avoir au moins une société qui fonctionne dans le secteur (Duvernois) qui lui contrairement à notre chère cantine n'augmente pas ces prix et nous propose le café à 0.01€ de moins.Merci.

    RépondreSupprimer
  2. un débat intéressant !! Qu'y a t'il de plus grave ? Boire un café dans une salle de pause ou fumer une cigarette à l'abri fumeur ??? Les 2 évidemment.... notre Direction nomme cela un ABANDON DE POSTE !!!

    Ben voyons !Je ne sais pas pour vous, mais je sens la petite note de service rappelant LES REGLES d'NCS arriver à grand pas !!

    Mais non voyons, ne nous fachons pas .... pas maintenant... c'est trop tôt !! Attendons que le PSE soit "officiel" !

    Au fait ? Que signifie PSE ?

    - Protection Sociale des Entreprises ?
    - Partir Sans Encas ?
    - Préparer Son Enterrement ?
    - Prévoir de Solliciter ses Enfants ?
    - Préparer les Salariés aux Emmerdes ?
    - Paris Saint Etienne ?
    - Protéger Ses Enfoirés de patrons ?

    Dites moi ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    l'explication de son comportement est simple :
    IL A LA BOULE (si ! si ! la boule).

    Mais il est clair que dans la contexte actuel tout sera pretexte a avertissement a tour de bras pour vous mettre en garde meme s'ils sont abusé.

    Mais ce cher monsieur est bien connu pour sont tact et sa discretion.

    Tch@

    RépondreSupprimer
  4. Et que dire des 2 BB ( B comme Bert …. ), qui fument comme des pompiers, et qui ne respectent pas les consignes NCS, vu qu’ils sont souvent dehors.

    Ce ne sont pas eux, les directeurs, qui devraient montrer l’exemple ???

    En plus, le tabac tue, alors ….. !!!
    Remarque, le CODIR pourrait s’y mettre à la fumette, cela les tueras peut être pas, mais cela les rendra peut être plus… ou moins.. Je ne sais pas , a vous de trouver la suite….

    Et que dire de ce Directeur et de cette fameuse pause café, cela me rappelle une chanson de BRASSEN, a propos des c…

    Mais bon, il faut que j’arrête de tapoter sur mon clavier, j’suis pas en pause, moi, on ne sais jamais, si je me fais attraper


    Aie, non pitié, pas ça 

    RépondreSupprimer
  5. bonjour ,je suis un ancien salarie de ncs ,en maintenance ,et je pense qu'il faudrait mieux parler de mouvement social a entreprendre au lieu de parler de pause café ou de cantine !votre avenir est en jeu !un grand bravo a l'equipe nsc blog @+++++

    RépondreSupprimer
  6. Il y aurait tant a dire de nos directeur que je pense qu'un blog ne suffiras pas.

    Que dire de 2B à part de les laisser libre de faire ce que bon leur semble ?
    Let the 2B Free (partir un jour . . . poru rester dans l'état d'esprit un peu puerile de certains posteur)! ! !

    Que dire du directeur R&D qui va de réunion en réunion et qui est rarement présent a son poste de travail, mais qui devait etre disponible en cas de probleme pour en parler ?

    Que dire du directeur qualité a part ce qui est dit plus haut ?

    Que dire du directeur RH qui mange en plus d'une heure lors des pots des anciens et autres départ en retraite ?

    Que dire du Directeur financier ? là je seche car je n'ai pas l'honneur de travailler avec . . .

    Que dire de ce blog à part que je pense que dans l'esprit des gens il commence a prendre un virage qui n'était certainement pas celui envisagé lors de sa création.

    Que dire de l'APS . . .
    L'AP quoi ? ? ?

    Je crois que le contenu des commentaires de ce blog postés par les Anonymes (dont je fais partie), montre bien leur raz le bol.
    Et que ce même contenu n'est entendu par personne, ni le CE, ni les DS (même si apparenté a ce dernier blog), et encore moins les membres du CODIR.
    Ne pensez pas une seconde qu'ils apporteront un crédit quelconque a tout les propos de cette adresse internet.

    Je pense que ce blog est un moyen d'expression où une certaine catégorie de personne viennent regulierement et ce sont tjs les même (très certainement pour lire les commentaires quelques peu joviales de certains d'entres eux).

    Toujours est il que c'est à ce jour le seul medium (pour information 1 medium, des medias) qui nous permettent de nous exprimer en tout anonymat et en toute franchise en ces temps difficiles.

    Salutations à tous, ouvriers, ETAMs, Cadres membres du CE, Membres du CHSCT, CGTistes, CFDTistes directeurs et Monsieur le DG.

    Un employé de NCS parmis tant d'autres.

    RépondreSupprimer
  7. oh! toi tu ma fais mal a la tete!

    RépondreSupprimer
  8. Tu valides donc par ce commentaire mes propose, malheureusement.

    RépondreSupprimer
  9. Je croie que vous oublié que le directeur des finance es aussi celui de l'infromatique.
    Qui dois le connaitre, l'informatique, aussi bien qu'un enfant de 8 ans.

    RépondreSupprimer
  10. Mal de tête partagé !!

    Et contrairement à ce qui est dit plus haut, notre Direction prend connaissance de ces écrits et agit en conséquence ....

    Réfléchissez bien et vous comprendrez !

    RépondreSupprimer
  11. Cela prouve au moins que vous etes lu par la population la plus large de NCS (d'après le commentaire de 19h36.

    Je pense que vous touchez les bonnes personnes.

    Continuez ainsi.

    Mais j'avoue ne pas comprendre et je suis pourtant doué de réflexion, si ! si !

    RépondreSupprimer
  12. Mais oui, allez , on continu, Madame la directrice de la DRH n'a pas les moyens de payer sa baguette car tous les jours, ses sou fifres en prenne une à la cantine pour lui ramener en main propre - les boules !!!

    Heureusement que tous le monde ne fais pas pareil

    C’est toujours les plus aisés qui en profitent, c’est bien connu !!!!!

    Et j’espère bien que la direction lit ce blog, qu’elle prenne conscience que tous ces petits truc mis bout à bout, ces petits truc qui n’empêchent pas les gens de travailler ou de penser, mais additionnés un à un, font que cela deviennent indigestes, qui font que le raz le bol grandit de jour en jour .

    Et vive les blogueurs

    RépondreSupprimer
  13. Il est vrai que notre direction est revenue bien vite sur cette histoire de pause non badgée.

    Y aurait il un rapport avec les écrits précédents et les différents textes de loi mentionnés ?

    RépondreSupprimer
  14. Sans compter les pleins d'essence et les lavages de la voiture effectués par la maintenance !

    ET OUI ! Pas très discrets les petits avantages.

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  17. ON EST QUAND MEME DANS UNE PHASE CRITIQUE!!! ALORS SERIEUX LA BAGUETTE ET LES LAVAGES DE VOITURES ON OU PLUTOT JE MEN FICHE UN PETIT PEU!
    MAIS ON A QUAND MEME TOUS CONSTATES LA MEME CHOSE ILS GRATTENT PARTOUT!

    RépondreSupprimer
  18. Faut pas se leurrez nous sommes des pions et avec la crises ils vont essayer de nous faire craquer pour que l'on parte de nous meme comme ca pas d'indemnisation pour licenciement et puis y en a mare de dire que l'auto est plus importante car les fournisseurs d'en bas si ils livrent pas la haut sa tourne pas alors un peu plus de considerations pour ceux d'en bas ne ferai pas de mal car s'en eux pas de debut de fabrication donc pas de produits finis a vendre.si jamais eux s'arretent alors c'est toute la boite qui ne travail plus.et oui messieurs les dirigeant pensez a respecter votre personnel car nous somme pas vos chiens.Et pour finir si on peu plus prendre un cafe pour ne pas s'endormir et que vous mettez un avertissement alors mettez aussi des avertissement qu'en on va au toilette car c pour ainsi dire la meme chose puisque l'on est pas a notre poste de travail.Je me demande si vous reflechissez de temps en temps lorsque vous faite vos actions et puis avant de regarder les autres, faite comme le proverbe le dit balayez devant votre porte et ensuite allez voir vos ope.

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir tout le monde,

    Je suis un ancien salarié de NCS World WIDE COMPANY, et je suis très content de l'existance de ce blog, enfin un endroit ou l'on peut s'exprimer...continuer comme ça,mais surtout passer à l'action.
    Je tiens aussi à remercier le top management de NCS pour m'avoir appris ce qu'il ne faut surtout pas faire pour encadrer du personnel (spécial dédicace aux Bébers).

    Le combat continue

    RépondreSupprimer
  20. Avez vous vu accusateurs
    les regards de nos chers directeurs.

    Cherchant du coin des yeux,
    qui gere ce site odieu.

    De par ces propos déplacé,
    je ne craint ne nous n'ayons recolté,

    Que la chasse au bloggueur,
    et bien sur sans clameurs.

    Mais gardez le cap en continuant
    Au dam de nos chers dirigeants.

    Un peu de poésie en ces temps de folie,
    car il faut bien le dire,
    nous y allons aussi.

    RépondreSupprimer
  21. Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap.... Une belle envolée poétique.

    RépondreSupprimer
  22. Pour le café et la cigarette

    Nous sommes dans une société civilisé, pour le personnel qui a un avertissement soit pour la clop ou le café il existe des lois pour cela et un certain code du savoir vivre.
    Vous pouvez vous faire retirer tout avertissements pour les 2 motifs ci-dessus.
    Faite une photo avec votre portable du personnel encadrant lorqu'ils boivent un café ou fume une clop, vous verrez ca marche. Ou encore faire une pression pour alerter l'inspecteur du travail avec preuve à l'appui et enfin allé voir votre DS (si c un bon bien sur) il fera le nécessaire pour vous.

    SATANAS

    RépondreSupprimer