mercredi 15 avril 2009

Ils n'ont rien compris...

Et oui : sachez le, le CHSCT le crie haut et fort : il en fera une affaire personnelle ! Dieu du ciel, mais que se passe-t-il ? La cantine est-elle sauvée ? Quand donc doivent démarrer les travaux ?

Pas tout de suite, apparemment ! Car ce n'est pas la cantine qui semble au centre de toutes ces déclarations mais bel et bien cet infame blog qui a osé se répandre en critique sur leur manière de gérer les choses. Quel scandale, tout de même ! Un rapport que l'on avait si bien enterré. Et ses photos... Vraiment ! Comment avons nous osé ? Nous mériterions d'être tous pendus à la grande vergue pour une telle trahison ! Quoique quelqu'un pourrait me le confirmer, mais je crois qu'on ne pend plus à la grande vergue depuis un moment ?

Plus sérieusement, nous sommes pour notre part assez étonné de voir qu'au final, le CHSCT s'intéresse plus au messager qu'au message, qui était, je le rappelle : "Notre cantine est toute miteuse, il serait de bon ton de remédier à ce problème !" Mais non. On préfère s'offusquer et chercher un coupable... Un coupable qui ne soit pas le CHSCT, si possible. Je tiens d'ailleurs à leur préciser, eux qui ont l'air de nous lire avec passion : leur coupable n'est pas à chercher bien loin. Une rubrique sur la droite intitulée "Qui sommes nous ?" nous parait être suffisamment explicite.

A notre grand regret donc, la cantine risque fort de rester telle qu'elle est : à l'abandon. Une constation amère, qui nous permet de revenir sur le petit sondage lancé samedi dernier : 38 votants, et une opération sandwich qui semble avoir rencontré un certain succès. Alors certes, ce n'est pas encore avec cela que nous lancerons une révolution. Mais comme le soulignait très justement l'un de nos lecteurs : la cantine n'est probablement pas, en ces temps de crise, le principal de nos soucis. Nous allons donc clore le sujet ici et ce soir, mais continuerons à agir en dehors et avec vous, comme nous l'avons toujours fait (Caramba ! Encore raté ! Nous nous étions promis de ne pas nous envoyer de fleurs aujourd'hui ! Les vieux réflexes ont la vie dure).

Merci à tous, et bonne nuit.

(Rien ne vous empêche d'arriver demain à la cantine avec votre sandwich ! C'est même plutôt conseillé, et à défaut de déclencher une révolution, cela nous ferait bien plaisir)

L'équipe d'NCSBlog

6 commentaires:

  1. Et oui, ce n'est pas une priorité semble t'il pour la direction. Dommage : cela aurait remonté un peu le blason de celle-ci. Et pourquoi le CHSCT fait il tout un foin de ce problème. Ne sont ils pas la pour contrôler tous cela ??? ET si on parlait des déchets non évacués, de la terre souillée par NCS qu'on ne veut pas faire enlever. Tous cela a un cout mais bon ... jusqu'au jour ou il y aura un accident!!

    On pourrait aussi prévenir la DRIRE

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Pour une fois que le dirigeant se préoccupe d'un de leur "sous-fifre" vous n'allez pas vous plaindre.

    La chasse aux sorcieres est lancé messieurs et mesdames qu'on se le disent, j'en fait une affaire personelle . . .
    SORS DE CE CORPS MEMBRE DU CODIR.

    Plus sérieusement ils devraient faire la chasse aux araignées, si vous voyez ce que je veux dire.

    Toujours est il que nous en apprenont plus par le biais de ce Blog, que par nos chers directeurs.
    Ils devraient prendre exemple sur le contenu afin de l'appliquer pour la communication avec les salariés.

    Salutations et encore bravo.

    RépondreSupprimer
  3. Mais sérieusement on s'en fou des toiles d'arraignée. Et sincèrement je pense que la direction doit bien se marrer en lisant ces quelques lignes. Enfin c'est bon on a compris, on est pas au Ritz et si c'était vraiment la déche, alors peux être bien que le DG et les membres du CHSCT n'y viendraient pas manger.Ques que vous foutez, c'est tout pourris ??? c'est le CHSCT qui a engagé un audit et les actions correctives qui viendront aprés, alors arrêtez de les fustiger !
    Comment peut on en vouloir a ceux qui on mis en évidence certains problèmes. C'est un peu comme quand on vous dit : 'et tu sais patati patata....etc' et que en fait vous le connaissez (le problème) depuis 2 semaines et que vous bossez dessus pour le résoudre.
    Merci mais j'étais au courant....

    Au lieux de compter le nombre d'arraignées, je préfèrerai qu'on s'intéresse à des problèmes plus graves et légitimes ! Un petit recensement du nombre de cadres mal payés serait le bien venu.
    La convention collective impose à l'employeur de payer un minimum ses employés, or aujourd'hui un certain nombre d'entres eux sont en dessous du minimum légal avec comme réponse du supérieur : 'démerdez vous'.
    Franchement, je crois qu'on est tombé bien bas. C'est pas l'anarchie en France, il y a des lois, des conventions à respecter : merci à la direction de faire le necessaire pour rémunérer légitimement certain de ses employés !

    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que tu te trompe de cible là.

    Mais sache que en venant travaillé à NCS, tu peux faire une croix sur ton pognon, si tu attends un retour sur salaire, tu te mets le doigt dans l'oeil.
    Mais si tu as un probleme avec un minima acquis je pense que tu devrais en parler au DP, ils pourraient certainement t'aider, car c'est (d'après tes dires) d'ordre legal.

    Maintenant pour les augmentations, ne bosse pas trop, car tu ne sera pas juger sur tes COMPETENCE mais, mais surtout fais tes heures et meme plus car tu sera juger sur ta PRESENCE.

    Combien de fois ai je entendu lors des sorti d'entretien "J'aurai pas beaucoup car, ils faut que je prouve ma motivation en faisant des heures (sous entendez supplementaires non payées).

    Donc en resumé si tu veux travailler plus pour gagner plus (c'est du plagiat cela ;) ) bien reste pas içi.

    RépondreSupprimer
  5. En réponse au commentaire du 16 Avril à 18H46:
    Ce n'est pas parce qu'un problème existe depuis des années qu'il faut s'assoir dessus en arguant : "De toute façon, ca ne changera pas".
    D'autre part, et concernant le CHSCT : la situation de la cantine, selon toi, est bien connue de tous.
    Soit le CHSCT , lui, l'ignorait, et ce serait quand même fantastique ! Rappelons que le H dans CHSCT, c'est HYGIENE !
    Soit il le savait, et s'en foutait, ce qui est tout aussi scandaleux.
    Quant au plan d'action, je l'ai vu : 60 points d'amélioration relevés, trois lignes complétées. Pour le reste, pas un responsable, pas un délai, rien... Pour prendre un exemple qui va parler à tous, je doute fortement que quelqu'un à NCS aille voir... Je ne sais pas.. Notre Directeur Qualité, par exemple (Que je salue au passage avec tout le respect du à son rang), avec en main un plan d'action remplis de la sorte !
    Quant aux problèmes des cadres, ma foi ... Ce blog n'existe que depuis trois semaines, et à mon grand regret, je ne peux pas parler de tous les problèmes d'NCS.
    Pour finir, et je le rappelle, si vous souhaitez aborder un sujet, nous avons UNE ADRESSE EMAIL (!!!). N'hésitez pas à nous écrire, nous sommes ouverts à TOUTES les idées d'articles.

    Bien à toi également :-)

    RépondreSupprimer
  6. Message

    Tout les membres du directoire AUTOLIV NCS connaissent parfaitement le problème de la cantine enfin dans tous les cas les normes HHCCP ne sont pas respectée et il est facile de faire le nécessaire pour le faire constaté par les pouvoirs compétents.
    Il était prévu la création d'une cantine interentreprise (cantine regroupement l'ensemble des entreprises de la zone d'activité) avec des subventions de la régions (sauf erreur) pour sa création.

    Quand est-il exactement ?
    Encore des sujets qui resteront dans le placard.

    SATANAS

    RépondreSupprimer