mardi 7 avril 2009

Zéro investissement ? Pas pour tout le monde !

Voilà maintenant quelques mois que nous subissons une réduction drastique de nos lignes de dépenses. Certaines économies liées aux gâchis, aux surstocks, ou à la surconsommation sont bien légitimes en période de crise ! Nous sommes conscients que chacun doit fournir son effort. D’autres coupes budgétaires, en revanche, nous laissent plus perplexes : développement de nouveaux produits, de nouveaux process, autant de domaine certes couteux, mais qui sont indispensables à la pérennisation de notre activité, et qui sont aujourd’hui réduit à zéro en termes d’investissement. Une stratégie du groupe nous dit-on !

Une stratégie qui ne s’applique pas partout de la même manière, comme en témoigne ces deux notes d’information, tirées du site BusinessWeek, et datées de fin mars :

Autoliv Moots €11 Million Capacity Ramp-up in Poland - 03/30/2009
“Autoliv Inc. plans to expand its Polish factory in Jelcz-Laskowice and add 800 jobs at the cost of PLN 50 million (USD 14 million/EUR 10.6 million). The company foresees building a production shop at its safety-belt plant near Wroclaw in western Poland, which currently employs 300. Autoliv is negotiating with the Polish authorities on including the site in a special economic zone (SEZ), which under Polish law will entitle it to tax reliefs and other incentives.”

Pour ceux qui ne seraient pas familiarisés avec la langue de Shakespeare, Autoliv compte étendre son usine de Pologne à Jelcz-Laskowice, et y ajouter 800 postes, un investissement estimé à 10,6 million d’euros.

Nous à qui on soutient que tout va mal, et qui devons pleurer pour un stylo Bic, sommes vraiment ravi de l’apprendre !

Pour terminer, sachez que demain soir (mercredi), France 3 consacrera son émission "Pièces à conviction" au thème "Licenciements, faillites : la crise a bon dos".

L’équipe d’NCSBlog

4 commentaires:

  1. Eh oui, on licencie en France parce que tout va mal ? C est pour mieux délocaliser en Europe de l'est, une politique d'Autoliv qui ne fait que continuer depuis quelques années, crise ou pas crise... Comme disent les journalistes de France 3, "la crise a bon dos".

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  2. Et que dire des voitures de fonction de nos chers directeurs (trices).Même si cela fais parti de leur "contrat", une petite Clio aurait suffit. Car même si c'est des véhicules de location, il faut bien les payer.Alors, je pense que des C4picassos et autres grands Scenic ne servent pas qu'a transporter leur petite personne au travail mais surtout la famille le WK

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  3. bravo pour ce blog ! et si cela peut vous rassurer, autoliv à gournay en bray attend 140 départ volontaire d'ici fin 2009 ! (en plus des 85 de l'année dernière). Il serait bon d'unir nos efforts dans une contestation, plutôt que d'oeuvrer pour une direction qui n'est pas sans reproche (à l'exemple des voitures de fonctions... mais aussi de leurs mensonges !) Merci de prendre contact avec la CGT de gournay en bray. Bon courage pour la suite !!! un autolivien révolté !

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  4. Pour info
    Une C3 coutte environ
    350 euros/mois
    Un C4 PICASSO coutte environ
    750 euros par mois

    Et encore il auraient put prendre une AUDI A6

    SATANAS

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