dimanche 26 avril 2009

La direction s’organise, nous aussi…

Vous pensiez certainement que nous allions profiter de ce long weekend pour prendre un peu de bon temps ? C’était bien mal nous connaître ! Vous l’aurez surement constaté ces dernières semaines, si vous êtes un lecteur assidu, la Direction fourbit ses armes et prépare sa stratégie : formation sur les conflits sociaux pour nos hiérarchiques, discours récurrents nous expliquant que notre secteur d’activité est au plus mal, et une pression psychologique sans cesse accrue sur le personnel d’Autoliv NCS. Tout cela dans un seul et unique but : préparer le terrain pour des licenciements économiques collectifs. Une situation à laquelle nous nous devions de réagir…

En effet, dans ce contexte, il devenait difficile pour une seule âme de gérer à la fois le traitement de l’information, l’écriture, l’orientation, ou encore la modération des commentaires. Indéniablement, et devant le succès grandissant de ce blog, il nous fallait évoluer. C’est dans cet esprit que nous avions lancé, il y a quelques temps, un appel à contribution. Et c’est avec un grand plaisir que nous vous l’annonçons aujourd’hui : l’appel a été entendu.

Ainsi, à partir de maintenant, NCSBlog ne sera plus le travail d’un seul, mais bel et bien celui d’une équipe soudée et réunie autour du même objectif : vous informer au mieux, et proposer une voix alternative au discours formaté de notre Direction. Triple_B, Archibald, Numero9, CGTix, autant de rédacteurs que vous apprendrez à connaître, et qui chaque jour, viendront alimenter cet espace. Une nouvelle organisation, qui sera pour vous, salariés d’Autoliv NCS, l’assurance que NCSBlog continuera à perdurer quoiqu’il arrive.

Triple_B
(Pour Blogger Black Belt, une référence qui devrait faire plaisir à nos amis de l’APS)

9 commentaires:

  1. Content de savoir que vous/tu n'êtes plus seul!
    La solidarité entre employés au moins est une qualité de notre cher NCS!
    Courage, et continuez dans cette voie, je ne peux que vous féliciter de nous tenir au courant!

    RépondreSupprimer
  2. Franchement les commentaires de l'anonyme du 27 avril à 14:12 cela ne m'étonnerait pas que celle ci soit faite par un membre du directoire
    Je n'ai jamais vue une solidarité sur le site de NCS depuis plus de dix ans

    Quelle foutage de Gu....

    Au moin eux il savent provoquer.

    SATANAS

    RépondreSupprimer
  3. Re message de l'anonyme du 27 avril à 14:12!
    Je peux vous certifier que je ne suis pas un membre du directoire comme prétendu plus haut!
    J'estime juste qu'en bas de l'échelle, ce que j'ai pu constater est bel et bien de la solidarité, même si certains en doutent...
    Cette solidarité comme je la nomme n'inclue peut être pas une grande mobilisation à faire grève ou autre, mais tout bonnement, un lien qui se traduit par l'entraide que nous pouvons nous apporter les uns les autres quand ca ne va pas! Ceci psychologiquement ou matériellement!
    Il m'a été donné à plusieurs reprise de le constater, peut être n'est-ce pas le cas dans vos différents services? Quel dommage pour vous...
    A bon entendeur...

    RépondreSupprimer
  4. Ha d'accord

    Le futur probable plan social sur notre site a de forte chance d'aboutir.
    La solidarité d'un petit nombre dans un service est un début je suis d'accord, mais une solidarité de tout les services n'existe pas et c'est de cela que je parle
    Heureusement que nous nous épaulons entre collègue
    A plus grande échelle je demande à voir

    Satanas

    RépondreSupprimer
  5. Mon message est bien compris cette fois, j'en suis ravi(e) !
    Je suis d'accord que la solidarité entre services laisse un peu à désirer, mais il faut bien commencer quelquepart, en tout cas, je vous souhaite à tous de vous unir contre l'adversité!!
    Courage à vous, je dis ça même si je ne suis plus trop concerné(e), étant donné que je vous ai quitté(e) depuis peu...


    l'anonyme du 27 avril à 14:12...

    RépondreSupprimer
  6. Rappelons à Satanas que nous n'interdisons aucunement à un membre du CODIR ou à quiconque de venir poster ici. Les commentaires sont ouverts à tous, tant qu'ils sont courtois et argumentés. Ici, le tien, que je laisse pour exemple, ne l'est pas (Ce n'est pas toujours le cas, fort heureusement). Je supprimerai en revanche et sans prévenir tout autre texte de ce style.

    RépondreSupprimer
  7. je crois que cela à déjà été fait supprimer des commentaires

    RépondreSupprimer
  8. La solidarité passive est plus facile que la solidarité active car beaucoup de personne comme moi ont un loyer à payer et ne tiennent pas à perdre leur job dans la conjoncture actuelle. Alors vous pouvez appeler ça de la non solidarité mais ne blâmer pas des gens qui tentent de protéger leur famille. Il n'est pas forcément nécessaire de faire grève car n'oubliez pas une chose importante , NCS c'est des machines et des hommes pour les faire tourner. Alors sans faire grève ont peu baisser les bras et je vous garantie que l'on peut faire très mal car nous fabriquons les pièces primaires et nous pouvons bloquer des milliers de véhicules sur des dizaines de modèles . Alors il est clair que personnellement si plan de suppression d'emplois il y a , je ne compenserai pas ces suppressions en redoublant de travail si toutefois je passe à travers la future liste à venir

    RépondreSupprimer
  9. Je suis d'accord avec toi c une méthode pour mettre la pression mais attention tu deviens une cible moin difficile à trouver si tous le mode le fait c'est une stratégie imparable

    Satanas

    RépondreSupprimer